L’agence

INTER ART ETUDES

Une histoire de passion et de famille

« L’aménagement d’un intérieur doit être pensé selon un rapport harmonieux des volumes et des espaces » affirme Franck Pilloton, diplômé des Arts Décoratifs de Paris. Ses premiers travaux en tant qu’architecte d’intérieur lui sont confiés par le couple star de l’époque Joséphine Baker et Jo Bouillon. Les prémices de sa carrière sont marqués par la rénovation de l’appartement de Madame avenue Bugeaud.

En 1965, il fonde l’agence d’architecture d’intérieur Inter Art Etudes. Le nom Inter Art accorde le terme « International » caractérisant la portée cosmopolite des projets avec l’Art, une passion que Franck Pilloton pratique sous toutes ses formes. En 2004, son fils Xavier Pilloton, architecte DPLG, poursuit le développement de l’agence en reprenant sa direction.

Des clients internationaux et fidèles

Au fil des projets, Inter Art Etudes aménage des résidences privées, des chaînes hôtelières, des bureaux d’entreprises, des ambassades, des ministères en France et à l’étranger. En 1977, l’agence débute son premier grand projet en Arabie Saoudite pour un hôtel 5 étoiles avec le groupe OGER international. En quarante ans, pas moins de 39 pays ont accueilli les architectes d’Inter Art et plus de cent hôtels ont été aménagés à l’international mais aussi sur le sol français.

Lors de la construction de Disneyland Paris, la société Euro Disney Resort se tourne vers l’agence pour coordonner les travaux réalisés dans les hôtels Santa Fé, Cheyenne, New York et New Port Bay club à Paris. Ces diverses réussites renforcent l’expertise hétéroclite d’Inter Art permettant d’allier la polyvalence à l’excellence.

Notre ADN

“ L’aménagement d’un intérieur doit être pensé selon un rapport harmonieux des volumes et des espaces ”

Franck Pilloton